dimanche 14 avril 2013

Week end à Jaipur!

Après avoir passé une semaine au boulot je suis enfin en week end. J'attendais ça avec impatience, en effet le stage ne se déroule pas comme je l'imaginait, j'arrive pas a m'intégrer et j'ai appris que je ne rencontrerais mon patron que le 25 Avril...
Donc je vais en profiter ce week end pour essayer de me vider la tête.
J'ai rencontré une allemande "Julia" le vendredi soir et on a prévue de visiter un musée et un temple le samedi car après elle part dimanche pour aller dans le sud de l'Inde.
Nous sommes donc partis à 15h de la guesthouse après un bon repas de... riz et sommes monté dans un rickshaw avec notre chauffeur "Rapu".
Direction l'Albert Hall Museum, musée datant de 1876 ou l'on y trouve des collections de poteries, armes, bijoux... Un peu de culture ça fais pas de mal.
Le plus impressionnant reste le bâtiment en lui même!
Puis on prend la route pour aller au Shri Lakshmi Narayan Temple. Temple tout de marbre blanc consacré à Lakhsmi, la déesse de l'Argent. Il est vraiment très fascinant et a l'intérieur y règne une ambiance zen et posé. Au milieu on y trouve un grand hall vide et au fond un sanctuaire dédié à la déesse. Malheureusement il est interdit de prendre des photos à l'intérieur (faute d'avoir essayer j'ai eue le droit a un coup de sifflet alors que j'était a l'extérieur).
Puis on est rentré à la guesthouse car 2 heures passé en ville vous avez l'impression d'avoir réalisé un marathon tellement c'est épuisant.
Ont a pu ensuite se poser sur le toit et prendre un bon repas en bavardant (in english please).
Le dimanche fut donc plus calme, je me suis reposé et bossé sur mon ordi.
Bonne fin de week end a tous!











Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire